Abonnement

Abonnement

Résidents

L'abonnement est gratuit pour toute personne résidant sur le territoire de Kirkland et la carte d'abonné est valide pour une période de 2 ans. Pour l'obtenir, vous devez présenter les documents suivants au comptoir du prêtde la Bibliothèque :
 
  • une preuve d'identité
  • une preuve de résidence (facture d'utilité publique, permis de conduire, bulletin scolaire)
Jusqu'à l'âge de 17 ans, les enfants et les adolescents peuvent avoir droit à une carte d'abonné (carte spéciale pour les enfants de 11 ans et moins), mais leur demande doit être signée par un parent ou un tuteur légal. Le remplacement de la carte doit aussi être signé par un parent ou tuteur.
 
Abonnement.jpg


Non-résidents

L'abonnement annuelpour les non-résidents est de 40 $ par famille et de 25 $ pour les personnes du troisième âge (65 ans et plus).

En raison d'une entente conclue entre les villes de Kirkland et de Beaconsfield, les résidents de Beaconsfield peuvent adhérer sans frais à la bibliothèque de Kirkland (et vice-versa) et profiter de tous les programmes et services qui y sont offerts aux mêmes tarifs que pour ses propres résidents.

Renouvellement et carte perdue

Lorsque son abonnement arrive à échéance, l'abonné doit se présenter à la bibliothèque avec une preuve de résidence et sa carte d'abonnement. Il est à noter que des frais de 3 $ sont exigibles pour le remplacement d'une carte perdue, jetée ou détruite.