Plan local de développement durable

Plan local de développement durable

Résultats du sondage
Plan de développement durable Horizon 2016-2021

Dans le cadre de l’élaboration de son plan de développement durable pour la période 2016-2021, la Ville de Kirkland a mené un sondage au début de l’été 2015 auprès de ses citoyens afin de bien identifier leurs besoins et priorités en matière de développement durable.

 

Pour connaître les résultats du sondage, cliquez ici.

Avec plus de 400 répondants, de nouvelles idées sont ressorties de cet exercice et la Ville est maintenant en mesure de mieux cibler les attentes de ses citoyens. La Ville de Kirkland tient à remercier tous les résidents qui ont participé au sondage et invite la population à consulter le nouveau Plan de développement durable qui sera publié au début de l’année 2016.


Prix de participation

Tel qu’indiqué dans le sondage, les 200 premiers répondants se sont mérité un paquet de 10 sacs biodégradables (petit format) pour la récupération des résidus organiques.

De plus, trois citoyens pigés au hasard se sont vus décerner un bon de participation à des programmes municipaux d’une valeur respective de 100$, 75$ et 50$ :

•    1er prix - Monsieur Lino Mangiacotti - Bon de participation de 100 $
•    2e prix - Madame Diane Partenza - Bon de participation de 75 $
•    3e prix - Monsieur Ken Lyons - Bon de participation de 50 $

Merci à tous les participants et félicitations aux gagnants!



Pour toutes questions:

Alexandre Gervais
Chef de section en environnement
514-694-4100 poste 3414
AGervais@ville.kirkland.qc.ca 

dev durable.png

Qu'est-ce que le développement durable?


Le développement durable est un concept reconnu à l'échelle internationale. La Ville de Kirkland souscrit à la définition issue du rapport de la Commission mondiale sur l'environnement et le développement (Commission Brundtland) intitulé Notre avenir à tous (1989). Le développement durable y est défini comme: «...un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.»

Le développement durable suppose un développement économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable tout en reposant sur une nouvelle forme de gouvernance qui encourage la mobilisation et la participation de tous les acteurs de la société au processus de décision.