Contrôle animalier

Contrôle animalier

Contrôle des animaux domestiques et des animaux sauvages

 
La Ville de Kirkland offre un service de contrôle des animaux domestiques et des animaux sauvages tels que ratons-laveurs, marmottes et mouffettes, qui se trouvent sur le territoire de la municipalité. Le contrôleur animalier a pour rôle de résoudre des problèmes relatifs aux animaux domestiques et sauvages, d'effectuer des tournées périodiques sur le territoire de la municipalité et de faire appliquer le règlement no 2013-56 sur les animaux. Ce service ne traite aucune demande concernant les oiseaux, écureuils, souris et autres petits animaux sauvages.
 

Pour faire appel au contrôleur animalier

 
Pour signaler un animal errant, capturé, blessé ou mort, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics au 514 630-2727 durant les heures normales d'affaires. En dehors de cet horaire, veuillez composer le 514 630-1234, tout dépendant de l'urgence.

Pour communiquer tout renseignement ou formuler une plainte concernant la cruauté envers les animaux, veuillez communiquer avec la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA), succursale de Montréal, au 514 735-2711.

Mise à jour: 25 janvier 2015

Animal perdu

Le citoyen ayant perdu un animal doit d'abord vérifier auprès du Service des travaux publics de la Ville de Kirkland qui aurait pu capturer l'animal: 514 630-2727, durant les heures normales d'affaires ou 514 630-1234, en tout temps. Si ce n'est pas le cas, il peut contacter:
 
Contrôle animal Vaudreuil-Soulanges
1269 route Harwood
Vaudreuil-Dorion
J7V 8P2

Le propriétaire ou gardien d'un chien ou d'un chat mis à la fourrière peut reprendre possession de l'animal directement au Contrôle animal Vadreuil-Soulanges, dans les 5 jours de sa capture et sur paiement des frais de capture et de pension. Après ce délai, l'animal pourra être mis en adoption ou euthanasié.