Branches

Branches

Service de déchiquetage sur place, sans frais

La Ville de Kirkland offre un service de ramassage/déchiquetage de branches, sans frais, à des dates précises ou sur appel, en tout temps.


Collectes sans frais - 2016

  • Printemps:  18 avril au 20 juin 2016
  • Automne:  22 août au 24 octobre 2016
Les collectes hebdomadaires sans frais ont cours du lundi* matin 7h30 au vendredi après-midi 15h de chaque semaine comprise dans les périodes susmentionnées. Ces tournées se font suivant un itinéraire variable, donc pour ne pas rater le passage de l'équipe affectée à cette tâche dans un secteur donné, les branches dont on veut se départir doivent être déposées en bordure de rue avant 7h le lundi* matin de la semaine de son choix.
* (mardi s'il s'agit d'un jour férié)


Cueillettes sur appel


Si les périodes de collectes sans frais susmentionnées ne répondent pas à vos besoins, il est possible de bénéficier de ce service sans frais en tout temps, sur appel. Veuillez adresser votre demande par le biais du système Requêtes en Ligne ou composez le 514 630-2727 durant les heures normales d'affaires.
 
 

Consignes à respecter pour un déchiquetage efficace et sécuritaire :

  • Les branches qu'on dépose en bordure de rue doivent reposer entièrement sur le terrain, non pas dans la rue ;
  • Les extrémités coupées doivent être dirigées vers la rue;
  • Le diamètre des branches doit être inférieur à 20 cm (8 pouces);
  • Les branches ne doivent comporter aucun débris tel que terre, tourbe, souches, bois d'œuvre, métal, etc. (les souches d'arbres seront ramassées dans les cinq jours qui suivent);
  • L'amas de branches à ramasser ne doit pas excéder les dimensions permises, à savoir, 2,5 m long x 2 m profondeur x 1,5 m haut. Dans le cas de travaux d'arboriculture exécutés par un entrepreneur privé, on doit s'assurer que ce dernier dispose lui-même des branches coupées et inclut le coût de disposition dans sa soumission.
  • Les changements apportés à l'horaire ou aux modalités d'application des différentes collectes de matières résiduelles en vigueur sur notre territoire sont annoncés en actualités sur le site internet ainsi que dans l'Info-Kirkland.


 

Branches.jpg

À noter qu'un Arrêté émis par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) qui interdit le déplacement de produits de frêne et de bois de chauffage de toutes les essences en dehors de l'île de Montréal, est présentement en vigueur sur notre territoire. De ce fait, il n'est plus possible de disposer de branches d'arbres dans les cueillettes hebdomadaires d'ordures ménagères ou de matières organiques.