Entretien des parcs et
espaces verts

Entretien des parcs et
espaces verts

La Ville de Kirkland tire une grande fierté de ses nombreux parcs et espaces verts et consacre tous les efforts nécessaires à leur entretien. À Kirkland, c'est le Service des travaux publics qui a la responsabilité d'assurer les opérations reliées à leur entretien, notamment à :
 
parcs.jpg
 
  • L'inspection et l'entretien des aires de jeux afin d'assurer la sécurité des citoyens;
  • La collecte et la disposition des poubelles de parcs;
  • L'entretien de la pelouse et des sentiers;
  • L'élagage des arbres;
  • L'entretien du mobilier urbain (bancs, tables et autres);
  • La plantation et l'entretien des fleurs et des végétaux.
Liste des parcs

La Ville de Kirkland met à la disposition de sa population près d'une trentaine de parcs aménagés d'équipements sécuritaires et amusants pour le plaisir des familles kirklandaises. Certains parcs sont également aménagés pour vous permettre de pratiquer différentes activités sportives, tant en période estivale qu'en période hivernale.

  • Pour connaître la liste des parcs, leur emplacement ainsi que les activités que l'on peut y pratiquer, consultez la section des Parcs et espaces verts.
fleurons.jpg
Fleurons du Québec

La Ville de Kirkland est fière de détenir depuis 2010 la certification des quatre fleurons,remise par les Fleurons du Québec, pour la beauté et la propreté de ses aménagements paysagers. Ce programme de classification horticole vise l'amélioration du paysage des municipalités québécoises, tant au niveau municipal, résidentiel, institutionnel que commercial.

Tous les résidents, commerçants et institutions sont invités à participer au mouvement en mettant en valeur les aménagements paysagers de leur résidence ou édifice.
 
parcs3.jpg