Évaluation foncière

Évaluation foncière

Le rôle d'évaluation foncière déposé par la Direction de l'évaluation foncière de la Ville de Montréal indique pour chacune des unités d'évaluation situées sur le territoire de la Ville de Kirkland les informations suivantes :

  • la valeur de l'unité d'évaluation ;
  • la superficie de terrain ;
  • l'adresse de l'immeuble ;
  • le numéro de matricule ;
  • le numéro du cadastre.

Le rôle d'évaluation foncière est en vigueur pour les années 2014 à 2016 et la valeur des immeubles demeure la même pour cette période, à moins que votre propriété ait subi des rénovations structurelles importantes. L'attribution de la variation, comparativement au rôle foncier précédent, est alors étalée sur trois ans.

Rôle d'évaluation pour CITOYENS

Pour consulter les informations sur les évaluations foncières inscrites au rôle déposé le 11 septembre 2013 ainsi qu'au rôle précédent pour les immeubles de l'île de Montréal, veuillez vous rendre sur le site Évalweb de Montréal.

Pour toute question liée à votre évaluation foncière, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de la Ville de Montréal au 514 280-EVAL (280-3825) ou cliquez ici.


Rôle d'évaluation et taxes pour PROFESSIONNELS
(Notaires, institutions financières, agents immobiliers, évaluateurs, etc.)

Pour une confirmation d'évaluation et de taxes pour une propriété située sur le territoire de Kirkland, veuillez :

  • composer le 514 694-4100, poste 3119 durant les heures régulières d'ouverture ;
  • nous envoyer une demande par fax au 514 375-1572 ;
  • nous envoyer une demande par courriel à notaires@ville.kirkland.qc.ca.

À noter que des frais de 20 $ sont applicables pour toute demande de confirmation d'évaluation et de taxes. Ces frais doivent être acquittés par chèque libellé à la Ville de Kirkland.

 
À jour au 20 septembre 2013
Évaluation foncière
 

Un déménagement en vue ?

 

N'oubliez pas de nous transmettre la lecture de votre compteur d'eau!

Dans le cas d'une vente immobilière, le vendeur a l'obligation de transmettre à son notaire une dernière lecture de son compteur d'eau, et ce, une semaine avant la signature de l'acte de vente. Le vendeur doit également s'assurer que son notaire transmette cette lecture à la Ville, par télécopieur au 514 375-1572 ou par courriel à notaires@ville.kirkland.qc.ca.